Eurogare
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Etude d'incidences et permis d'urbanisme

1998-2000

Le dossier de demande de permis d'urbanisme a été introduit le 10 juillet 1998 auprès du Fonctionnaire délégué de la région wallonne, M. A. DELECOUR. Des éléments complémentaires ayant été demandés, le dossier définitif a été enregistré le 21 septembre 1998.

Euro Liège TGV a reçu notification du contenu de l'étude d'incidences le 22 septembre 1998. L'étude a été confiée à la SA PISSART-VAN DER STRICHT et a débuté en octobre 1998.

La réunion d'information organisée dans le cadre de l'enquête publique préalable a eu lieu le 12 novembre 1998. Elle a réuni quelque 500 personnes et s'est tenue en présence de Monsieur M. de LAMOTTE, Echevin de l'Urbanisme, de Monsieur V. BOURLARD, Administrateur délégué d'Euro Liège TGV et de Monsieur Santiago CALATRAVA, ingénieur et architecte de la future gare.

L'étude d'incidences a été déposée le 12 avril 1999 et une seconde enquête publique a eu lieu au terme de laquelle le nombre requis de réclamants pour organiser une réunion de concertation telle que prévue par la législation n'a pas été atteint. Néanmoins, une réunion d'information rassemblant l'ensemble des réclamants et les membres du Comité d'accompagnement du schéma directeur des Guillemins s'est tenue à l'initiative de la Ville de Liège et d'Euro Liège TGV, en présence du Fonctionnaire délégué de la Région wallonne.

Le 20 août 1999, celui-ci a transmis le rapport d'incidences, clôturant de la sorte la procédure d'étude d'incidences. Le 17 septembre 1999, il a demandé au Collège des Bourgmestre et Echevins de rendre son avis sur le projet dans les 30 jours. Cet avis est tombé le 18 novembre 1999.

Le permis a été délivré par le Fonctionnaire délégué le 7 avril 2000.

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