Eurogare
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Les temps de la réflexion

Début 2004, Euro Liège TGV a développé une réflexion portant sur la restructuration et la modernisation de la gare, l'accueil des voyageurs, l'accessibilité à la gare et l'intermodalité avec les autres modes de transport. Cette approche globale a été suivie des études d'avant-projet sur les volets "infrastructures ferroviaires" et "accueil des voyageurs".

La réflexion a débouché sur une conclusion porteuse d'un changement majeur : la construction d'une gare-passerelle et le réaménagement des circulations tous modes confondus côté ville.

Côté Grands Prés, la gare s'articule à l'espace de développement connexe qui fait l'objet d'un master plan et sera aisément accessible depuis l'autoroute.

Plusieurs étapes ont jalonné la réflexion qui a abouti à ce changement majeur. Elles ont été l'occasion de débats de fond qui ont permis de dégager une synthèse, pour la ville comme pour le rail et pour les bus.

Le site, la gare et le tri postal avant les travaux

Le site avant les travaux

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La gare de 1952

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Le tri postal construit en 1982

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