Eurogare
maquette-gare-liege.jpg

La gare de Liège-Guillemins

 

Maîtres de l'ouvrage : SNCB-Holding/Infrabel

En quelques mots...

Implantée au coeur de la ville, la gare de Liège-Guillemins est destinée à tous les clients du rail, qu'ils utilisent ou non la grande vitesse.

Ce projet, ferroviaire d'abord puisque le site a été entièrement réorganisé et modernisé, s'est enrichi d'une dimension architecturale qui fait de Liège-Guillemins l'une des plus belles gares du monde.

Monumentale et expressive, aérienne et transparente, elle accueille la clientèle dans des espaces de grande qualité.

Etroitement connectée aux transports en commun urbains, elle est aussi directement reliée au réseau autoroutier tout proche et propose 800 places de parking* en relation immédiate avec les quais .

Liège-Guillemins, gare-relais au sein de l'espace eurégional est devenue, au fil de la réalisation des lignes nouvelles, encore plus proche de Bruxelles, de Paris, de Londres, d'Amsterdam, de Cologne ou de Francfort...

Déjà la gare s'impose comme un symbole du renouveau de la ville et comme l'une de ses plus prestigieuses cartes de visite.

Euro Liège TGV assure la maîtrise d'oeuvre de ce projet dont la volumétrie et l'esthétique ont été confiées à Santiago Calatrava.

*plus de 500 places sont actuellement accessibles

Nouveau document